De formation classique, il aborde très tôt le jazz avec plusieurs orchestres. Alternant entre sax tenor et sax soprane, il joue de façon aussi éclairée ses compositions que les standards de jazz. Son phrasés virtuose et de belle sonorité est toujours en évolution recherchant élégance et efficacité. Il joue pendant plusieurs années en quartet avec les « Kids of Blues ». En 1999 il fonde un quatuor de saxophone « les Saltimbars ». Il joue en quintet avec le Tarot Quintet, Titulaire du DE de jazz, il enseigne le saxophone et le jazz.
Après des études musicales à St-Malo puis à l’université de Haute Bretagne et CNR de Rennes, il entame une carrière de musicien au tout début des années 80. Il a été, de 1987 à 1993, le directeur musical du festival de la chanson québécoise et a, à ce titre, accompagné avec l’orchestre du festival bon nombre d'artistes d'outre-Atlantique. Rencontreur impénitent il multiplie les expériences musicales, avec le Quintet de clarinettes "l’Indigène" de Louis Sclavis, Joe Privat et Didier Roussin, le Bal Tribal des frères Molard, Roland Becker, Marlu et les valses machines, Laurent Genty trio, le grand orchestre armorigène du clarinettiste Michel Aumont, plus récemment le trio du saxophoniste Tony Pagano et le quartet du guitariste bigouden Erwan Volant…
Sur scène depuis 1981. « J'ai eu l'immense chance de rencontrer et de travailler la contrebasse avec Jean-François Jenny-Clark, musicien extraordinaire, et la seconde très grande chance de passer par le Conservatoire Supérieur de Paris, classe de Jazz de François Jeanneau ». Quelques noms, pour certains un concert ou enregistrement, pour d'autres trente ans de scènes, de rencontres, de rires, de joies et de surprises : Joel Daydé, Dany Brilland, Giovanni Mirabassi, Emil Spanyi, Débora Seffer, Patrick Saussois, Georges Russel, Ahmet Gülbay, Francis Lockwood, Bernard Maury…
Fiche technique à charger au format PDF